Santorini… Kickstarter, c’est le Mâââl!

Le prochain jeu de Roxley Game s’appellera Santorini, une adaptation d’un jeu abstrait de jadis, et qui sera kickstarté à partir de fin mars. Je le dis et le répète pourtant, après quelques expériences décevantes avec le crowfunding (oui Dragondead, je te regarde avec les gros yeux fâchés des ténèèèbres!), je me suis juré de prendre le temps de la réflexion, comme avec tous les autres jeux en fait; J’attend au moins un an, déjà le tri parmi les jeux de l’année se fait facilement, puis je guette les acheteurs de la première heure, qui bradent au moins à moitié prix.

product-shot1-500x384

Roxley Game, c’est Super motherload, un bon petit jeu de dèquebuldingue, et au vu du matos de ce Santorini, un peu ahurissant, la tentation va être plus forte que jamais! Bon en fait non pas trop, car le pledge pour le jeu sera à 50 euros je crois, donc dissuasif pour moi. Malgré tout, voilà du bien beau matos, et en particulier sur un lieu qui m’attire depuis longtemps, et que j’irai visiter un-jour-ou-l’autre-prochainement-dans-pas-longtemps.

3d_box_cover-for-website-product-03.12.2016-500x551

Enfin bref, à l’origine, Santorini est un jeu abstrait formé d’une grille de 5×5 sur laquelle les joueurs déplacent des bonhommes. Les déplacements génèrent des empilements de tuiles, jusqu’à trois niveaux, puis pose de coupoles. Le premier arrivant au troisième niveau remporte la partie. Simple, avec des variantes, et gageons que ce nouveau Santorini, jouable à quatre, promet quelques interactions rigolotes (miaulements de frustration, lynchage à coup de m&m’s, ce genre d’atrocité…). Pour ceux et celles qui veulent se chaufferle neurone, il est possible de jouer à la vieille version, ICI.

2 commentaires sur « Santorini… Kickstarter, c’est le Mâââl! »

Laisser un commentaire

