Coucou mes p’tites patates sériphiles! Étant moi-même sérivore, je vais commencer une petite série d’articles concernant cette addiction, qui fort heureusement reste légère, de par la qualité très variable de ces intrigues feuilletonnesques.
The Black list, S03 E19 « Cape may »: Bon alors là, c’est un épisode de fin de saison, si je ne m’abuse, un peu spécial, vu que le personnage principal est mort, mais ira sûrement mieux la saison prochaine. Épisode centré sur Reddington, donc bon épisode, qui nous le montre brisé et solitaire, mais malgré tout extrêmement classe, avec un costume qui ne se froisse jamais, malgré les fusillades. Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, mais James Spader continue à camper un « méchant » vraiment bien réussi, je n’irai pas jusqu’à dire tout en finesse, mais en tout cas avec de nombreuses intrigues potentielles stimulantes. Après l’agent Keen, c’est vrai que l’on s’en fout un peu.
Vikings, S04 E10 « the last ship » : Encore un épisode surprenant et bienvenue, dans lequel les héros, c’est_à-dire les Vikings, s’en prennent pas mal dans les gencives. Grosse scène de bataille fluviale entre les envahisseurs et une flotte franc menée par Rollo, qui semble enfin se trouver en tant que meneur d’hommes. L’épisode lui est clairement consacré, avec sa consécration en tant que protecteur de Paris. Côté Ragnar et compagnie, euh… Ce n’est pas la grande forme, et le bond dix ans plus tard, en milieu d’épisode, montre toutes les séquelles laissées par cette désastreuses campagne. Une série toujours très intéressante, et l’une des rares à surprendre encore le sérivore exigeant.
The Flash, S02 E18 « Versus Zoom » : Oui, oui je sais, je suis maso! Mais de temps à autre, j’aime bien revenir sur des séries qui auraient pu être sympathiques, mais qu’une production désireuse d’engranger des sous préfère transformer en étron. The Flash donc! Bon, toujours ce truc avec Terre 2. Flash arrive enfin à battre Zoom, mais bien entendu, plutôt que de le foutre dans une cellule indestructible de Starlab, préfère papoter avec lui, le temps que, on ne sait comment, Zoom se libère et s’enfuie (oui…). Il kidnappe Wally en échange de la speed force de Flash, qui accepte, ils se retrouvent à papoter tranquilou, Flash lui donne sa speed force, Zoom kidnappe Caytlin, et on peut recommencer un nouvel épisode. Ouais…
Bon, la semaine prochaine, Game of thrones revient! Comme je suis bêtement trop à la mode, j’attends avec impatience cette nouvelle saison, qui ne s’appuiera donc pas sur les romans du George. Pas de Vikings car c’est la pause de mi-saison, et concernant de nouvelles séries en train d’arriver, rien qui me titille la glande sérivorienne, donc, Game of thrones!
Dans Vikings, je trouve que le rôle des personnages féminins, pourtant forts la saison d’avant, sont ici laissé de côté, c’est dommage.
J’aimeJ’aime
On s’en fout, y’a Game!!!
J’aimeJ’aime
N’oublie pas que Penny dreadful redémarre.
J’aimeJ’aime