Comic’addiction #1

Dans les articles Comic’addiction, je vais vous parler des titres que je suis, parfois du mainstream bien concon de chez Marvel ou DC, le plus souvent des trucs un peu moins connus mais qui dynamisent le genre.

printSizeImage

Moon knight #02 – Le nouvel arc orchestré par Jeff Lemire démarre fort pour Moon Knight! Graphiquement impeccable et différent des précédents runs, nous retrouvons Mark Spector toujours interné dans un asile où les menaces cosmiques semblent bien éloignées des préoccupations du bonhomme, qui peine encore à distinguer amis et ennemis.

Jeff Lemire, c’est l’auteur également et entre autre de Descender, un super titre sf qui vient d’être traduit en français chez Urban comics, mais il est aussi Monsieur Old man Logan, sans doute la meilleure histoire du mutant canadien griffu.

Greg Smallwood aux crayons, pour un trait collant parfaitement avec l’ambiance pesante de l’asile, où moonie semble malheureusement à sa place.

Scalped, version deluxe (#35-#49) – Publié par Vertigo, écrit par Jason Aaron, dont on aura vu éventuellement la plume sur le run de Joker’s asylum. Cette version reprend les arcs Rez blues et You Gotta Sin to Get Saved, qui concluent pas mal de choses pour cette série. Scalped, c’est l’histoire d’une réserve indienne, celle des Oglala lakota, qui ne trouvent rien de mieux que se foutrent régulièrement sur la gueule. La série complète fait 60 titres et je ne peux que chaudement recommander l’ensemble, qui sera une source d’inspiration intarissable pour des aventures de BIA, ou rappellera le film Jour de tonnerre 🙂

Hellboy in hell #9 – Bon, le comic book Hellboy, c’est le bébé de Mike Mignola, ça, c’est clair! Avec son arc in hell qui donc arrive à sa conclusion au #10, nous voici donc en bout de course, et quelque part c’est bien dommage, car si je n’accroche plus trop sur Abe sapiens, cette promenade de santé en enfer nous permet de voir le côté humain de Hellboy, ici exacerbé dans une ambiance un poil morose. Les personnages des démons sont également attachant… Oui enfin, ce sont quand même des démons! J’ai beaucoup aimé ce run du sieur Mignola, qui pour le coup prépare sans doute quelques chambardements cataclysmiques dans le Hellboy-verse!

Une série à suivre donc!

Publicités

5 commentaires sur « Comic’addiction #1 »

  1. Il y avait un bouquin relié Scalped à la Fnac, j’ai hésitée, mais la tête d’indien en couverture me donnait envie, je vais y retourner si tu dis que c’est bien ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s