La Baronnie de Letnev, pour Twilight imperium!

Afficher l'image d'origine

Capacités raciales

Comptabilise son Fleet supply avec un bonus de +1.

Peut dépenser 2 Marchandises pour obtenir un bonus de +1 dans une bataille spatiale, ou de +2 durant une invasion planétaire.

Le principal atout racial des Letnev reste leur bonus de +1 au Fleet supply. Ce sont des guerriers, et même si cet avantage peut paraître minime face à d’autres forces produisant beaucoup de CC, ce bonus permanent échappe aux aléas comme les cartes politiques, où tout simplement le transfert de CC vers d’autres actions primordiales sur le moment. Un Fleet supply de 5 ou de 6 fait souvent la différence, en particulier pour les Letnev qui tendent à favoriser les Dreadnought.

Dépenser des Marchandises pour obtenir des bonus de combat ? Oui, bonne idée, sauf qu’avec leurs agréments commerciaux à 1, et leur force offensive inquiétante, les Letnev ne vont pas souvent obtenir de Marchandises, autrement que par la menace. Capacité à ne pas négliger cependant, elle viendra s’ajouter à quelques atouts issus des technologies rouges et vertes pouvant être éventuellement développées.

Technologies de départ :

Antimass deflector

Hylar V assault laser

Le Letnev démarre avec de quoi combattre et pourra éventuellement pousser son avantage en technologies rouges, son principal désavantage à ce niveau restera son manque de ressources éventuel. La plupart du temps, il ne devrait pas se consacrer à la poursuite de la tuile Technologie, si par contre il parvient à contrôler des mondes riches en Ressources, alors tout est permis.

Afficher l'image d'origine

Leaders :

Amiral, Général, Diplomate

La Baronnie de Letnev joue en offensif, ses leaders seront donc déployés en conséquence ; L’Amiral à bord du Dreadnought de départ, le Général pour renforcer les forces d’invasion, le Diplomate pour contenir une menace le temps que les renforts arrivent. Rien à redire sur cette composition.

Représentants :

  • Darktalon Treilla (Espionne) +0 : Assassinat, gagne les votes de sa victime.

  • Légat Erran (Conseiller) +4 : Annonce son vote après tous les autres représentants.

  • Capitaine Lassir (Garde du corps) +2 : Si vote défavorable, gagne un Dreadnought mais s’abstient ensuite de voter à nouveau.

C’est peu de dire que les Letnev ne sont pas fait pour la politique ! Les Représentants de la Baronnie ne feront au mieux que renforcer la mauvaise opinion des autres parties concernant ce peuple. Une Espionne pouvant assassiner, un Conseiller puissant jouant après les autres et un Garde du corps sans intérêt dans les débats, mais renforçant la menace militaire, que des choses utiles évidemment, mais qui n’aideront pas le Letnev à mener des actions diplomatiques.

Afficher l'image d'origine

Technologies raciales :

  • Perturbateur L4 (6) : Permet d’utiliser le bonus racial de +2 aux GF durant les invasions planétaires, sans dépenser 2 Marchandises.

  • Bouclier non-euclidien (4) : Permet d’appliquer la capacité de sustain damage d’un Dreadnought sur 2 touches au lieu d’une.

6 Ressources pour booster les GF, cela peut s’avérer intéressant si des Marchandises sont disponibles, autrement, autant chercher à jouer shock troops. Les Letnev s’illustrent surtout durant les batailles spatiales et les technologies rouges, mais encore une fois, le bonus reste intéressant à opposer à des peuples dénués de technologie verte.

Avec son coût de 4 Ressources, le Bouclier non-euclidien est l’une des technologies que le Letnev devra obtenir dans les plus brefs délais ! Avec 3 points de vie, un Amiral à bord et Duranium armor en appoint, nous avons là quelque chose comme un flagship bis très intéressant !

Unités de départ :

  • 1 Dreadnought, 1 Destroyer, 1 Transport, 3 GF.

La force de départ de la Baronnie est faible. Oui, le Dreadnought fait peur, mais il est tout seul et cela pour un moment, vu que le Letnev n’a qu’un Transporteur, et doit donc conquérir les systèmes l’un après l’autre. Le Destroyer en appoint peut être sacrifié à tout moment, il est inutile. Mieux vaut se hâter de développer le Bouclier non-euclidien et de produire du Dreadnought à outrance.

Afficher l'image d'origine

Accords Commerciaux : 1, 1

Système-mère :

  • Wren Terra (2/1)

  • Arc Prime (4/0)

6 Ressources initiales = 1 Dreadnought par tour, à deux ou trois tours du début, voilà la principale correspondance à laquelle devra penser le Letnev. Destroyers et Croiseurs sont à réservés pour les tout débuts puis à regrouper en flottes d’appoint. Avec sa capacité de production à 10 minimum, le système-mère de la Baronnie peut également se tourner pendant quelques tours sur la création d’une force de Chasseurs, cela reviendra chère, mais permet de jouer en essaims protecteurs le temps que les Dreadnought soient prêts.

Vaisseau-amiral :

Arc secundus (10/5×2/1/2) : Peut bombarder des planètes avec PDS.

Dreadnought amélioré, Arc secundus cogne très fort et permet d’accélérer les conquêtes de la Baronnie en bombardant les planètes qui se croyaient à l’abri en ne voyant pas de War sun dans les environs. 2d10 à 5+, appuyé par une flotte complète, voilà la véritable menace Letnev. Coûteux mais indispensable après quelques tours de jeu, le vaisseau-amiral promet de beaux carnages.

On l’aura comprit, la Baronnie de Letnev est une nation belliqueuse qui n’aura aucun intérêt à jouer la défense. Ses capacités et technologies raciales, son Dreadnought de départ, tout cela incite à jouer l’offensif et le lourd. Contrairement à un L1z1x mindnet ou un Nekro virus, il aura cependant l’opportunité de jouer brièvement politique, essentiellement pour sermer le désordre avec son assassin et produire un Dreadnought-cadeau.

Le développement militaire du Letnev, toujours tributaire de mondes riches en Ressources à proximité de son système-mère, sera axé sur la production de Dreadnought, très rarement de War sun, en tout cas dans l’optique d’exploiter le sustain damage. Cela se voit parfois, la Baronnie peut également jouer Croiseurs + stasis capsule, avec soutien de Chasseurs, mais dans ce cas, l’intérêt reste moindre. Le Letnev se joue en brute menaçante !

Publicités

2 commentaires sur « La Baronnie de Letnev, pour Twilight imperium! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s