Death, la vie n’a pas de prix (tome 1)

Afficher l'image d'origine

Marrant tout de même comment le trait de Chris Bacchalo à cette époque (1997) était bien plus supportable que ces cochonneries sur X-men dans les années 2000. Bon, Death, par Môssieur Neil Gaiman, qui vous commencez à le savoir, est mon auteur préféré. Death donc, petite soeur de Dream, aussi connu sous le nom de Sandman, aussi connu comme LE graphic novel ayant propulsé le genre dans la cours des grands.

Death donc, une fois par siècle, va passer une journée parmi les mortels, afin de voir un peu comment ils sont avant d’arriver chez elle. Oui car Death, c’est la Mort, la vraie, mais ici dépeinte comme une personne plutôt originale et faisant parfois des exceptions dans son boulot. Là, nous suivons donc Death dans sa journée sur Terre, où elle se heurte à quelques fanatiques voulant la vie éternelle ou tout simplement leur coeur égaré, elle rencontre également les gens ordinaires et s’attache à un adolescent suicidaire blasé de tout, qui en la compagnie de la Mort va trouver goût à la vie.

Bon, je suis peu objectif, c’est mon dieu livresque tout de même, mais vraiment, c’est une très jolie histoire, très positive et avec un personnage principal particulièrement attachant. Je ne dis pas que c’est Brad dans meet Joe Black hein, mais le trait de Bacchalo fait passer pleins de belles émotions, et nous rends Death toute croquignolette! Clairement les récits sur son frère, Sandman, sont plus profonds, plus fouillés, mais l’espace d’un titre sur la petite soeur, eh bien c’est très agréable, et l’on arrive à la fin de cette journée avec l’envie d’en savoir plus sur cette Mort qui fait vraiment un boulot pas glop du tout.

Publicités

4 commentaires sur « Death, la vie n’a pas de prix (tome 1) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s