Etoile mourante!

13869307-_sx540_

Vous autres, mes trois pelés et un tondu qui me suivez, vous le savez; Présentement, mon neurone surchauffe afin de créer une espèce de jeu de développement spatial à thématique cataclysmique. Etoile mourante est donc finalement en test, et je ne remercierai jamais assez mes prototesteurs et protesteuses qui souffrent en essayant de comprendre ce que je veux faire avec mes petits plateaux colorés, ma montagne de kukenbois et mes figurines de vaisseaux dont la peinture s’écaille déjà, faute d’un vernis adéquat.

Le jeu ne se veut pas 4X, il sera relativement court – Partons sur 2h – Avec une possibilité de terminer en mode coopératif, ou seul, en mode chacal. Actuellement je modifie le matériel en fonction des retours, avec pour objectif quelques tests préliminaires pour fixer les règles et le matos. La commercialisation, je n’y pense pas pour le moment, je préfère d’ailleurs voir ce premier jeu comme une épreuve (plaisante) qui mobilise beaucoup d’heures durant lesquelles je devrai normalement dormir. Ah c’est sûrs, le processus créatif est une souffrance, c’est surtout que vu mon grand âge, je ne peux vraiment plus me permettre des petites nuits de trois heures! Merci à mon torréfacteur de me proposer de la bonne came, et également à Madame Bureau Vallée d’avoir toujours de l’encre dans ses belles et massives imprimantes! Le processus créatif, je le connaissais avec le jeu de rôles, depuis quelques décades maintenant, mais là pour un jeu de plateau, qui plus est ne s’adressant pas forcémment à mes ludophages amateurs de monster games, c’est une toute nouvelle série de contraintes et d’idées à proposer. Ce qui est terrible une fois que la machine est lancée, c’est que de nouvelles possibilités apparaissent à chaque trouvaille judicieuse (ou pas), et d’autres projets ludiques mûrissent en parallèle.

Concernant Etoile mourante, les choses qui sont d’ores et déjà fixées sont les six factions asymétriques, avec éventuellement quelques modifications mineures concernant leurs avantages. Le temps limité jusqu’à l’explosion du soleil, l’arbre de technologies, autour duquel je cherche actuellement à cristalliser différentes méthodes pour atteindre l’objectif final du jeu; Fuir un système stellaire en fin de vie. Tout cela en limitant le matériel requis, l’escalade arrivant si vite! Je vous tiendrai au jus, au fur et à mesure des nouvelles parties de tests!

capture-du-2016-10-10-010459

Publicités

5 commentaires sur « Etoile mourante! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s