John Carter… C’est long, c’est bien!

John Carter Film

Visionnage donc de John Carter, un film de Andrew Stanton (Wall E et… Ratatouille!), avec l’acteur qui jouait Gambit dans X-men Origins: Wolverine, Taylor Kitsch. C’est tiré de l’oeuvre de Sir Edgar Rice Burrough, les Chroniques de Mars. Alors pour être honnête, je ne m’attendais pas à un film de qualité. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, c’est certain, mais tout de même, le bonhomme maîtrise bien son truc et parvient à nous emmener sur Barsoom avec ses martiens verts et rouges. Le film dure 2h12, ce qui permet de poser un peu l’histoire de John Carter, mais bien entendu, avec les mauvaises habitudes que nous avons maintenant, à regarder des séries dans lesquelles l’intrigue se développe sur le long terme, les 2h de John Carter semblent finalement trop courtes… Ce qui est d’ailleurs un bon signe! Ah bien sûrs, ça explose, ça crie et ça sautille en tous sens, c’est une grosse production avec effets spéciaux, donc il faut attirer le public-cible, mais vraiment, l’histoire se développe avec un certain rythme et le film reste plaisant.

20024364-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20120210 125009

Côté casting, oui c’est sûrs, l’acteur principal n’est pas super expressif, et à part montrer son muscle, il ne fait pas grand chose. La fameuse Princesse (le roman se nomme Princess of Mars), jouée par Lynn Collins, également dans X-men Origins: Wolverine, s’en sort pas trop mal et reste un peu la seule, à mon goût, à vouloir se démener pour rester convaincante. Les seconds couteaux sont assurés par Ciaran Hinds et James Purefoy, deux anciens de l’excellentissime série HBO Rome, le méchant de l’ombre est joué par Mark Strong. Question casting, c’est donc pas mal!

20024362.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120210_125006.jpg

J’ai bien aimé John Carter! Même si jamais l’on a la sensation que le héros est en réel danger, c’est une bonne tranche de cinéma qui nous est servie par Andrew Stanton, et il faut espérer que les autres romans seront également adaptés, pour créer ainsi une belle saga fantastique!

Publicités

5 commentaires sur « John Carter… C’est long, c’est bien! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s