Sérialbdomadaire #10

Black Mirror series 3

Black mirror (saison 3): J’ai visionné les six épisodes de cette très bonne série, qui nous parle des impacts négatifs que la technologie peut avoir sur notre quotidien, et à plus large échelle, sur nos sociétés. Dans cette saison, l’accent est mis sur la réalité augmentée, et ce qu’elle peut induire en dérives avec juste un petit coup de pouce. Nosedive nous plonge dans un futur immédiat où les réseaux sociaux contrôlent la société, et où les évaluations à base d’étoiles déterminent l’accès au travail ainsi que les fréquentations. On suit la lente agonie du personnage incarné par Bryce Dallas Howard, avec comme souvent dans ce format, un possible mieux après des épreuves un peu pénibles. Playtest est plus classique dans son traitement mais fonctionne assez bien, avec ses faux rebondissements finaux. Shut up and dance vaut pour son twist final, très bien amené et qui provoque une inversion totale des sentiments. San Junipero est une jolie histoire d’amour, qui nous fait croire que, et puis en fait non, c’est ma préférée, surtout parce que j’y retrouve McKenzie Davis, une actrice que j’aime bien. Men against fire est maintenant pour moi la source d’une nouvelle angoisse pouvant arriver très rapidement, c’est un épisode bien ficelé mais dont la thématique ne me semble pas avoir été poussée jusqu’au fond du fond. Enfin, Hated in the nation est un très bon policier/ anticipation avec encore une fois un dénouement qui fait froid dans le dos!

Black mirror saison 3 donc. J’ai vraiment aimé le ton propre à chaque épisode, et surtout, je n’ai pas ressenti un bête sentiment technophobe, mais au contraire une analyse froide de la société actuelle, avec juste un petit bond en avant dans nos travers d’aujourd’hui. Flippantes ces histoires, tellement elles sont proches de nous, et c’est ça qui donne toute sa saveur à cette série british!

Afficher l'image d'origineHalt and catch fire S03E10 « NeXT »: Fin de la saison, et apparemment de la série également. Grosse larmichouille après « seulement » 30 épisodes de cette excellente série, pour moi la meilleure produite par AMC depuis Rubicon. L’internet arrive, et on termine en beauté avec la reformation du trio gagnant des tout débuts, oui, même Dona est un peu éjectée, mais c’est normal. Un épisode tout en nostalgie, avec de bons dialogues et toujours cette lumière parfaitement maîtrisée. Les couples formés dans la douleur durant les saisons précédentes se défont, pour nous laisser rien que la sainte trinité, et peut-être un petit espoir de voir poindre une saison 4, cette fois-ci dans les années 90 et la course au world wide web. Croisage de doigts à ce sujet!

WESTWORLD Recap: The Girl With the Blood Snake Tattoo

Westworld S01E04 « Dissonance theory »: Ah HBO! Merci de nous offrir de telles séries! Episode 4 de l’exaltante série Westworld, avec un focus un peu inquiétant sur Ford, qui semble exercer un contrôle vraiment flippant sur les hôtes. On retrouve l’homme en noir, et c’est une bonne chose, tandis que Dolorès semble devoir devenir la Yule de ce parc rebooté du vieux film! Les mystères s’épaississent, les intrigues évoluent vraiment bien, avec la quête du labyrinthe qui semble intéresser le mystérieux Wyatt, de nouvelles remarques au sujet d’Arnold, et apparemment la confirmation comme quoi l’homme en noir ne serait pas Arnold, mais un « simple » visiteur (un peu privilégié tout de même). Tout ça évolue vraiment bien, sans ralentissement et avec un traitement efficace de tous les personnages, même Teddy – Oui, encore une fois, il s’en prend plein la gueule – Je pense surtout à Maeve et Escaton, qui risquent de former un duo qui offrira du challenge aux autorités du parc!

5 commentaires sur « Sérialbdomadaire #10 »

  1. il y a quelque chose qui me dérange dans Black mirror, pas tant les idées des scénars, mais plutôt un côté un peu cheap. Pourtant il y a un peu de moyens, mais les acteurs me semblent pas top convaincants.

    J'aime

  2. J’ai appréciée Black mirror, alors que je n’avais pas accrochée aux saisons précédentes, mais pendant au moins cinq heures après, je n’ai pas osée mettre des étoiles depuis mon téléphone!

    J'aime

Laisser un commentaire

