Les Sphères de la Ligue, pour AD&D!

Ceux et celles qui connaissent mon appétit rôlistique pour les vieilles choses donjonneuses ont déjà visité cet endroit, ICI, qui est une croisée vers ce que je nomme les Sphères aventureuses. C’est quoi donc? Eh bien dans l’univers de Spelljammer, pour Advanced Dungeon and Dragon, les mondes sur lesquels vadrouilles vos personnages intrépides et insouciants sont inclus dans des systèmes planétaires, eux-mêmes enfermés dans des sphères de cristal, évoluant elles-mêmes dans un océan de gaz éthériques, le Phlogiston. Dans Spelljammer, des peuples, anciens et nouveaux, ont apprit à voyager d’un monde à l’autre, parfois d’une sphére à l’autre, à bord de nefs spatiomantiques, propulsées par la magie, et le long de courants cosmiques. Les Sphères aventureuses forment ainsi un ensemble de sphères de cristal relativement proches entre elles, et liées par un même courant éthérique, l’Ouroboros.

J’y décris donc des peuples, des lieux et une Histoire complexe, antique et liée à de nombreux autres ensembles de sphères lointaines et exotiques. Si cet environnement vous intrigue, cliquez, les Gens! Tout est en libre accès, je répond aux questions pertinentes et si l’envie vous en prend, déposez vos propres idées pour participer au développement de ce cadre de campagne pour AD&D.

Les Sphères aventureuses

(et mon blog dédié à Spelljammer, les Voyages de Deryn Naythas, est ICI)

Publicités

6 commentaires sur « Les Sphères de la Ligue, pour AD&D! »

  1. Ton truc d’exploration de donjons pour appâter les grosbills, touche ici le fond! Gaffe les grosbills, ce sont des donjons planaires pleins de monstres dimensionnels, vos vorpales +10 ne peuvent rien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s