Ahah! Voilà une nouvelle série de comic book dans l’univers Star wars, elle se nomme Dawn of the Jedi et nous parle des origines de l’Ordre, à une époque passionnante, j’ai nommée l’ère de l’Empire infini Rakata. L’action se déroule donc 36000 ans avant la bataille de Yavin, quinze millénaires avant même la fondation de la République… Oui donc pas de x-wing, ni même de droïd chromés!
La série est publiée par Dark Horse, elle est scénarisée par John Ostrander, un Monsieur Star wars ayant déjà eu en charge moult séries dans cet univers, comme Legacy, un peu bof mais bien tout de même, ou encore pas mal d’épisodes de KOTOR. Dawn of the Jedi est illustrée par Jan Duursema, qui a également planchée sur Legacy.
Donc Dawn of the Jedi, ouatizvisse? C’est une série ayant démarrée en Février et qui nous montre de mystérieuse pyramides spatiales, les Tho Yor, dont la fonction est de collecter les êtres sensibles à la Force, pour les emmener dans le Noyau galactique profond, dans le système Thyton, où ils sont formés pour devenir de puissants Je’daii. A cette époque lointaine, point de grand gaillard ayant des problèmes respiratoires, pas de Sith ni de Jedi, la Force est étudiée par une poignée d’individus isolés sur la planète Thyton, et tout va pour le mieux dans la meilleure des galaxies… Sauf que les Rakata, des vraiments vilains pas beaux, possèdent un lien naturel avec ce qui sera connu comme le Côté Obscur, leur civilisation s’est rapidement étendue à travers un vaste secteur galactique, et ils possèdent des pisteurs sensibles à la Force, en plus d’une technologie de malade, mais cela reste anecdotique, vu que nous n’aurons sûrement jamais droit à de belles maquettes de cette époque … Nos personnages principaux, de jeunes Je’daii un peu turbulents, vont donc recevoir un message de l’un de ces limiers, qui va les rassembler autour de lui pour… Faire des chôôôses! Oui bah la série s’est prolongée en une quinzaine de numéros, divisés en trois arcs archi-classicos, mais plutôt bien ficelés. Il est triste de voir un manque flagrant d’originalité, surtout sur cette préquelle ultime ou l’Empire est remplacé… Par un Empire encore plus fort, et les rebelles, par d’autres rebelles. On entraperçois malgré tout quelques bonnes idées, et une galaxie sensiblement différente, qui peut donner des pistes pour développer un setting de jeu de rôles.
Aaaah, sympa! Je pense que ça va beaucoup me plaire 🙂
J’aimeJ’aime
… Encore un mec avec un casque intégral?
J’aimeJ’aime
J’adooore Stargate ^^
J’aimeJ’aime
ça date un peu, et en effet ce n’est pas très original, mais c’est une bonne série.
J’aimeJ’aime
De toute façon, le SWEU est mort, alors il vaut mieux que la série soit bouclée.
J’aimeJ’aime