Star Wars – Dawn of the Jedi

SWDawnOfTheJedi1Alt.jpg

Ahah! Voilà une nouvelle série de comic book dans l’univers Star wars, elle se nomme Dawn of the Jedi et nous parle des origines de l’Ordre, à une époque passionnante, j’ai nommée l’ère de l’Empire infini Rakata. L’action se déroule donc 36000 ans avant la bataille de Yavin, quinze millénaires avant même la fondation de la République… Oui donc pas de x-wing, ni même de droïd chromés!

SWDOTJ.jpgLa série est publiée par Dark Horse, elle est scénarisée par John Ostrander, un Monsieur Star wars ayant déjà eu en charge moult séries dans cet univers, comme Legacy, un peu bof mais bien tout de même, ou encore pas mal d’épisodes de KOTOR. Dawn of the Jedi est illustrée par Jan Duursema, qui a également planchée sur Legacy.

Donc Dawn of the Jedi, ouatizvisse? C’est une série ayant démarrée en Février et qui nous montre de mystérieuse pyramides spatiales, les Tho Yor, dont la fonction est de collecter les êtres sensibles à la Force, pour les emmener dans le Noyau galactique profond, dans le système Thyton, où ils sont formés pour devenir de puissants  Je’daii. A cette époque lointaine, point de grand gaillard ayant des problèmes respiratoires, pas de Sith ni de Jedi, la Force est étudiée par une poignée d’individus isolés sur la planète Thyton, et tout va pour le mieux dans la meilleure des galaxies… Sauf que les Rakata, des vraiments vilains pas beaux, possèdent un lien naturel avec ce qui sera connu comme le Côté Obscur, leur civilisation s’est rapidement étendue à travers un vaste secteur galactique, et ils possèdent des pisteurs sensibles à la Force, en plus d’une technologie de malade, mais cela reste anecdotique, vu que nous n’aurons sûrement jamais droit à de belles maquettes de cette époque … Nos personnages principaux, de jeunes   Je’daii un peu turbulents, vont donc recevoir un message de l’un de ces limiers, qui va les rassembler autour de lui pour… Faire des chôôôses! Oui bah la série s’est prolongée en une quinzaine de numéros, divisés en trois arcs archi-classicos, mais plutôt bien ficelés. Il est triste de voir un manque flagrant d’originalité, surtout sur cette préquelle ultime ou l’Empire est remplacé… Par un Empire encore plus fort, et les rebelles, par d’autres rebelles. On entraperçois malgré tout quelques bonnes idées, et une galaxie sensiblement différente, qui peut donner des pistes pour développer un setting de jeu de rôles.

medium_5a2698d9e012b9ebe370fa126a4d8fbc.jpg

medium_8377078b86ac6c98d6413578ea665ed1.jpg

medium_512083939d1ed0db8d6890324df7dc93.jpg

21333.jpg

Publicités

5 commentaires sur « Star Wars – Dawn of the Jedi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s