Les auditions programmatiques de la France insoumise

Convention de la France insoumise à Lille - Chroniques du YétiLe programme politique de l’Avenir en commun,  avec Jean-Luc Mélenchon en tête de gondole, est pour le moins ambitieux et en tout cas plein de bon sens. A des années-lumières du blabla des partis principaux, il s’agit d’un ensemble de mesures et de réflexions impliquant une foule de gens de la société civile, et même des gens normaux, c’est pour dire! Bien que j’ai pour la première fois de ma vie un vrai espoir lié à un candidat à la présidentielle, je doute malheureusement que Jean-Luc Mélenchon parvienne au but, les autres ordures ont le soutien des puissants, des milliardaires, ainsi que des médias. Si la France insoumise parvient à battre ça, alors là j’accepterai de JLM les réformes les plus folles : Légalisation de la poudre de flageolet, camembert dans le café, tout!

Les auditions programmatiques sont des ateliers longs et denses, où les gens de la France insoumise rencontrent des personnalités, ici Bernard Friot et Sarah Abdelnour, afin d’approfondir les thématiques importantes. Oui, ce n’est pas simple d’accès. Oui il faut réfléchir et ne pas se contenter de croire un bonhomme. C’est ce qui me plaît avec ce mouvement; Ne pas se contenter de subir de fausses idées, mais plutôt de se faire son idée, prendre ce qui le fait bien mais pouvoir ne pas avaler de force toute la soupe. Autre point important pour moi: Jean-Luc Mélenchon est parfois présent, mais reste en retrait, prenant des notes, montrant qu’il cherche à comprendre le fond de toutes ces thématiques pas évidentes, en tout cas bien plus complexes que ce que les autres vieux politicards voudraient nous faire croire. Voilà un ensemble de grosses vidéos passionnantes!

Publicités

4 commentaires sur « Les auditions programmatiques de la France insoumise »

  1. J’aime beaucoup la réflexion de Friot, même si sa vision n’est pas très joyeuse, voilà quelqu’un qu’il faudra dans le prochain gouvernement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s