Comic’addiction #9

The Few #1

The Few #01 : Image comics nous propose the Few un nouveau titre post-apocalyptique dont l’histoire est écrite par Sean Lewis, et le crayonnage par Hayden Sherman. C’est plutôt impressionnant, avec l’accent porté sur une poignée de personnages qui semblent tous borderline et prêts à sauter à la gorge du premier qui envoie du stress. Les émotions sont particulièrement bien rendues et surtout, l’ambiance se pose très vite, avec un contraste marquant entre les « héros » et leur environnement, une étendue blanche, hivernale, avec des arbres nus partout. Oui, l’hiver est arrivé, il n’y a pas de zombies à trucider, mais juste d’autres humains à côtoyer, dans ce qui semble être les vestiges des USA après une guerre d’envergure. Nous découvrons ce nouvel univers par de petits indices, cette série me semble vraiment prometteuse, je vais donc la suivre attentivement!

OCT160318 - ASTRO CITY #41 - Previews World

Astro city #41 : Et nous revoilà avec le bébé de Kurt Busiek, Astro city! Il s’agit ici d’une origin story, celle de l’Astro-naut, qui a donné son nom à la ville, bourgade que nous découvrons bien différente de ce à quoi nous étions habitué depuis 40 numéros. Le bonhomme est un mélange de pas mal d’icônes du cinéma, il m’a pour ma part fait immédiatement penser au Jetboy de Wild cards, anthologie pour laquelle je venais de terminer un article ICI-même. Comme toute immersion américaine dans les années 50-60, il y a une forme accentuée de nostalgie, et le duo Busiek/ Ross n’y coupe pas, idéalisant cette période de l’Astro-naut, nous offrant par-là même une perception différente et renouvelée de leur série, et de leur ville. Pour ceux et celles qui suivent le titre, voilà de quoi faire une pause avec les habituelles intrigues, tout en découvrant enfin un pan important de l’histoire qui fait d’Astro city un excellent titre!

First Look: Mother Panic #1 by Houser & Edwards (DC)

Mother panic #1 : Titre DC, auteure à succès, histoire se déroulant à Gotham city… Hum, a priori, ce n’était vraiment pas pour moi ce truc! Mais au vue des très bons retours, je me suis donc penché sur ce Mother panic, de Jody Houser, avec le très bon Tommy Lee Edwards aux crayons. Il s’agit-là d’une nouvelle justicière faisant régner la terreur dans les rues de Gotham, avec une extrême violence, et sans être une énième sidekick de Batman – Oui, voilà qui est rare! – Mother panic fait partie  de ces comic books un peu plus « matures », et bien que l’on parle toujours de gens costumés s’estimant au-dessus des lois, eh bien ma foi, ici cela prend plutôt bien! Bon, Violet Paige, la façade officielle de Mother panic, fait un peu cliché, mais le ton employé et les pistes offertes par Jody Houser semblent assez prometteuses. Je vous tiendrai donc au courant!

Publicités

5 commentaires sur « Comic’addiction #9 »

  1. les styles graphiques ont l’air très différents en tout cas. Je serai éventuellement intéressée par Mother panic, car je suis faible, je craque pour les gotham sirens^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s