Les Winnu, à la conquête de Mecatol!

The Winnu - Twilight Imperium RPG Wiki

Les Winnu! Clairement le parent pauvre dans Twilight imperium, sans capacités raciales véritablement transcendantes, sans aucuns points forts, les Winnu passent pour une Fédération Sol au rabais, sauf que…

« Les planètes abritant 1 Force terrestre sont immunisées à Troubles locaux »… Mouais, voilà déjà une capacité qui n’envoie pas du tout du rêve. « L’Influence de Winnu, la planète des winnu, est toujours utilisable, même tapée« … 4 Influences, cela ne fait que rarement pencher la balance, surtout si des peuples comme les Xxcha ne sont pas des alliés politiques! Et enfin, « Vous n’avez pas besoin de cc stratégique pour jouer l’action secondaire de la tuile Technologie« , c’est bien, mais pas top. Oui là c’est clair, le Winnu ne va pas envoyer du steak avec ses capas!

Par contre, dès qu’il développe ses technologies raciales, le voici un peu plus à l’aise; Recycleur bioptique lui permet en effet de défausser une carte action en l’échangeant contre 1cc ou 2 Marchandises, voilà enfin un petit bonus bien sympathique! Portail mobile Lazax, bien que coûteuse, est une techno permettant de déployer 1 Force terrestre sur Mecatol rex, à condition que la planète soit neutre ou sous contrôle winnu… Moui bof, mais avec la technologie Arche de Mecatol, cette Force terrestre devient 1 Unité mécanisée, c’est mieux! Les Winnu vont bien entendu privilégier les technologies jaunes, leur deck est l’un des plus classiques, avec pour la plupart des technos du jeu de base – En occurrence, ils restent pratiquement les seuls à maîtriser des joyeusetés comme  Réanimateur Daxcive ou Arme bactério X-89– Même s’ils ne disposent pas de nombreuses technologies rouges, ils ont accès à l’Etoile de guerre et aux Tourelles automatisés. Sur les forums américains des States, on lit souvent que les Winnu ne vont pas jouer Cuirassés, mais favoriser les Capture du 2017-03-27 12:38:04Croiseurs, voir les Destroyers. Je pense plutôt qu’au contraire, avec Laser Hylar V et Canon d’assaut, ils doivent jouer Cuirassé, mais également Etoile de guerre, d’autant plus qu’ils ont Arme bactério x-89! Ce ne sont pas forcément des bourrins, mais leurs flottes doivent nécessairement être puissantes, en tout cas pour avoir du punch dès le premier round de combat. Pourquoi? Simple : Les Winnu ont une grande facilité à compléter un grand nombre d’objectifs publiques. Bien que leur technologie raciale ne garantisse en rien un accès facile à Mecatol rex, pouvoir y amener du renfort à chaque round reste un atout concernant plusieurs objectifs de contrôle. Mais plus encore, avec le Déflecteur photonique, les Winnu comptent parmi les quelques peuples à pouvoir traverser des systèmes occupés pour filer librement vers des systèmes-mères ennemis!

Capture du 2017-03-27 12:39:43

Les Winnu sont également plutôt musclés sur les invasions planétaires, ils disposent en effet de Diodes de transit et Géno-synthèse, de quoi en faire une force offensive difficilement stoppable! Bref, de prime abord, bien que leurs capacités raciales paraissent peu attrayantes, il apparaît finalement que les Winnu ne sont pas loin derrière les tribus Yssaril pour le titre de peuple le plus puissant du game!

Côté leaders, 1 agent, 1 amiral et 1 scientifique rendent les Winnu bien alléchants! Laissé dans le système-mère, le scientifique octroi une réduction jaune de 2, dès le départ, sans forcer, voilà qui est bien sympathique! Comme je le suggère plus haut, les Winnu doivent jouer Cuirassé, l’amiral est également à employer en ce sens. Enfin l’agent va permettre une prise simplifiée de Mecatol si ce monde est déjà occupé, et s’il peut au passage chiper un Chantier spatial et quelques SDP…

Les Représentants Winnu sont eux aussi pas mal, en particulier Berekar Berekon, qui permet de déployer gratuitement 1 Croiseur si le vote ne lui convient pas! Même si les Winnu sont plutôt des bêtes à objectifs, j’ai toujours estimé qu’au vue de leur culture, c’est-à-dire celle des anciens Lazax, il est logique de considérer qu’ils maîtrisent bien les arcanes du pouvoir politique, d’où d’ailleurs la technologie Soutien politique, qui confère +2 votes à leur Représentant.

Voilà, un petit tour de la faction Winnu, souvent méprisée, parfois décriée, en tout cas bien calibrée pour compléter promptement les habituels objectifs difficiles à prendre!

Capture du 2017-03-27 12:39:09

Publicités

3 commentaires sur « Les Winnu, à la conquête de Mecatol! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s