Battletech Sandstorm

battletech_pilots_by_ceruleanraven-d9bcszz

Il y a peu, j’ai décidé de prendre toutes mes notes pour mettre au propre une version maison des règles de Battletech… Il était temps! Vous trouverez le lien vers le blog réservé à cet incroyable univers vieux de plusieurs décennies, riche de centaines de bouquins, aussi bien côté jeu de rôles que jeu de figurines ou encore de cartes, mais façon Patate des Ténèèèbres! C’est donc ICI que ça se passe.

En quoi consistent les changements? Plutôt simple; Les nombreux jets de 2d6 sont pratiquement tous remplacés par des dés d’impact, qui viennent du jeu à collectionner Monsterpocalypse, qui permettent de refléter immédiatement les effets que trente-huit jets normaux peinent à représenter. C’est à peine moins précis, mais le fun est toujours là, avec en prime un simple coup d’oeil sur les dés d’impact pour voir l’échec ou la réussite.

BattleTech Wallpapers in Ultra HD | 4K

Mais les modifications ne touchent pas seulement la mécanique de jeu, elles affectent également l’univers (oui, rien que ça!). Battletech à l’origine, c’est la Sphère intérieure, qui regroupe les Maisons nobles et… des dizaines de systèmes planétaires, plus les territoires des Clans, plus les Etats de la Périphérie, le tout sur des siècles d’une Histoire dans le futur! Avec Battletech Sandstorm, j’opère un retour aux sources, avec un unique système, Pyctis, quelques planètes pas tip top pour y habiter, de la technologie un poil ancienne, nous voici revenu au bon vieux temps!

IMG_20170619_202536

Publicités

8 réflexions au sujet de « Battletech Sandstorm »

  1. C’est vrai que la lourdeur du bousin repoussait un peu! Petite idée pour ceux qui n’ont pas tes beaux dés, remplacer par du d4, ça augmenterait potentiellement les dégâts mais accélérerai encore plus le jeu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s