Autour de la mer de lune…

Capture du 2017-07-16 22:03:32

Bon! Les sessions de découverte du jeu de rôles, c’est très bien, mais j’ai envie de retrouver les vraies sensations d’un MD! A partir de septembre, je démarre donc une campagne dans les Royaumes oubliés, et plus précisément autour de la Mer de lune, avec éventuellement quelques errances dans les environs, Cormanthor, les Vaux, la Vaasie, les coins sympas quoi! Nous jouerons avec AD&D 2.5 – une version très semblable à D&D 3.5, mais mieux 🙂 – et des personnages qui commencerons au 3ème niveau, pour que le mage de la fine équipe puisse se prendre pour Elminster, le Gandalf local. J’ai programmé une première rencontre avec ceux et celles qui seront intéressés, via OVS, début août, mais comme je fais une diffusion plus large pour recruter, vous pouvez me laisser un commentaire et nous nous arrangerons pour discuter au préalable des personnages, de ceux qu’ils peuvent savoir sur la région, leurs motivations, et leurs vilains petits secrets.

J’aimerai lancer une soirée mensuelle régulière, et je précise tout de suite que le dungeon-crawling, ce n’est point mon credo! Une fois en jeu, je favorise la discussion aux jets de dés, et pour ceux et celles qui me connaissent, mon souhait est toujours de faire vivre l’univers avec vous, donc ma campagne sera en place et évoluera, les intrigues iront crescendo, mais vos actions et vos initiatives sur le monde auront de réelles conséquences. Exemple : Si un(e) pj improvise à ses camarades qu’il connaît quelqu’un dans le quartier des potiers, ce sera un fait contre lequel je n’aurai pas mon mot à dire… Après la situation évoluera en fonction de beaucoup de paramètres, mais je tiens à conserver cela dans mes parties, plus encore durant une campagne qui se voudra épique : Nous créons une aventure ensemble, et pas les joueurs contre le MD.

Voilà, pour ceux et celles qui sont sur Bordeaux, n’hésitez pas à me contacter afin de venir partager cette expérience avec moi. J’ai ouvert la table à 6 joueurs/ joueuses, mais en fonction de l’organisation des uns et des autres, il sera peut-être possible de jouer en rotations.

Capture du 2017-07-16 21:59:02

5 réflexions au sujet de « Autour de la mer de lune… »

Laisser un commentaire

