Salutation distinguée mes p’tites patates! Bon alors là, je vais partager avec vous quelques douces mélopées que je transporte avec moi chaque fois que je sors de la potatoe-cave, et qui restent gravées dans mon téléphone depuis des temps plus ou moins lointains. Le fait est que, si vous me croisez en ville, à mon expression, vous pourrez maintenant deviner ce que j’écoute, ce sera ensuite à vos risques et périls d’oser venir m’interpeller…
Je commence par un titre dont le clip original m’a marqué, je ne sais pourquoi hormis qu’il est très beau, en noir et blanc, et que bien entendu, je suis assez fan de tout ce que fait Chris Isaak. Mais là c’est la version plus récente de Wicked game, par Corey Taylor, chanteur excellent de Slipknot et de Stone sour.
Côté rock français, j’écoute depuis longtemps Ina ich et je retrouve chaque nouvel album, produit en toute indépendance des studios grâce au financement participatif, avec grand plaisir. Ce « Ma chair et mon sang » est l’entrée d’un son puissant et sincère, ouvrant sur un très bon album II3.
Toujours la France avec une artiste que j’aime depuis ses débuts, et qui parvient toujours à créer des album-concepts très originaux. J’ai plusieurs titres d’Emilie Simon tournant sur mon mp3, celui-ci, très poignant quand on connaît le sujet de la chanson, est tout bonnement magnifique pour moi, c’est Franky’s princess.
J’adore the Darkness, un excellent groupe de glam rock qui envoie toujours du lourd sans fioritures – à part dans les costumes à paillettes et les perruques!- J’ai également plusieurs titres d’eux dans les oreilles, mais je me passe plus souvent « Last of our kind« .
Bien entendu, celles et ceux qui me connaissent vont se dire « mais… Et Tori alors?« . Oui, à mes yeux, Toris Amos est une artiste immense et je puise beaucoup de mon inspiration dans ses dizaines de chansons, tout comme du côté livresque, c’est Neil Gaiman que je veux comme papa! Vous pourrez écouter le talent à l’état pur ici, avec Bouncing off cloudsBouncing off clouds.
A la base, je suis plutôt rock, même si j’aime beaucoup les mélanges et les rythmes jazzy, blues ou encore électro. L’important c’est qu’il se dégage de l’énergie, chose que le R’n’b par exemple ne peut plus fournir, tout comme l’ensemble de la production MTV. En rock, il y a the Editors, dont les albums sont vraiment goûteux. Ici un exemple avec the Boxer.
Voilà pour cette fois, je m’arrête là, bien que évidemment, mon téléphone soit rempli de trouzaines de titres, qui varient bien entendu selon les envies, les déplacements et les saisons!
Pas très rock tout ça, mais du bon son malgré tout lol
J’aimeJ’aime
De très belles musiques, je n’en connais pratiquement aucune!
J’aimeJ’aime
étonnant ce bout de playlist^^
J’aimeJ’aime