Coucou mes p’tites patates classieuses! Ah oui, cette semaine, rien que du classique, du vénérable et du plaisant! Point de figurines mais du meeple multicolore et de la tuile! Côté boulot, ce sera de la recherche de design pour un projet à base de félins, éventuellement de l’iconographie commune pour plusieurs prototypes.
Mardi soir, le classique Bruges revient sur la table! C’est du combo de cartes, c’est fluide, bien fichu, avec toujours la frustration de ne pas réussir à développer son enchaînement parfait à cause de ce foutu temps trop court! Un petit article ICI
Mercredi soir, ZE Cathala-game à mes yeux; Five tribes! Mes ludovores sont de plus en plus redoutables à ce jeu, et je me rappelle le temps lointain où j’avais quelques victoires à mon actif! Une pépite ludique, aux mécaniques bien huilées.
Jeudi soir, c’est Taluva, de l’auteur au nom/prénom très complexe, Marcel-André Casasola Merkle! Là encore, classique, plaisant, rapide. De l’abstrait chic avec l’envie de faire de petites crassouilles aux voisins de jeu. Que du bonheur!
Vendredi soir, un Uwe Rosenberg que j’aime beaucoup, même si je ne gagne jamais – et ce n’est guère l’important – le Havre! Le jeu est moche, la boîte est moche, le thème n’envoie pas du tout du rêve, et pourtant il tourne à la perfection. Oui il faut nourrir on-ne-sait-quoi, oui les bateaux c’est puissant!
Samedi après-midi, nous continuons la mini-campagne Donjon et Dragon dans le setting de Planescape! Après un brutal carnage dans les rues de Sigil, identifié comme provenant des Plans élémentaires, quels dangers nos arpenteurs et arpenteuses planaires vont-ils bien pouvoir affronter?
On adore Five tribes, avec ou sans extensions!
J’aimeJ’aime
Arrêtes de mentionner Planescape! Tu fais mal aux gens!
J’aimeJ’aime