Coucou mes p’tites patates ludophiles! Cette semaine, hormis les soirées jeux, probablement pas trop de travail sur les projets en cours, car recherche d’un logement pour la fin avril, avec un budget super serré, du stress du stress donc, avec un petit espoir de ne pas finir à la rue, avec une maison faite de boîtes de jeux.
Mardi soir, Tigre et Euphrate, un classique de Reiner Knizia, connu pour avoir produit quelques milliards de jeux sympathiques – au minimum – en tout cas un jeu toujours bien intéressant, très agressif et plutôt rapide.
Mercredi soir, nous jouerons à Porta nigra, autre jeu à l’allemande, du duo Kramer et Kiesling, avec là encore de l’opportunisme, de la construction sauvage et des briquettes à empiler!
Jeudi soir, le classique de Stefan Feld, qui sera peut-être joli dans son imminente réédition, Châteaux de Bourgogne! Que dire de cette pépite ludique, toujours aussi fun malgré sa légendaire laideur, de la tension, de la réflexion, et des tours de piste de score à n’en plus finir! Un article ICI
Vendredi soir, nous jouons à Xia, legend of a drift system, avec son extension Embers of a forsaken star, de quoi ruiner n’importe quelle barre de titre! Excellent 4X, finalement très fluide et avec seulement quelques légers ajustements à apporter pour limiter l’aléatoire, sinon un peu présent! Un article se trouve par ICI
Samedi soir, nous poursuivons nos aventures dans le monde pas trop bucolique de Gloomhaven! Grosses bagarres en perspective, tandis que le bout de la campagne pointe son nez!
J’ai l’appli châteaux de Bourgogne… c’est aussi addictif que candy crush!
J’aimeJ’aime