
Go go go les p’tites patates! Cette semaine sera placée sous le signe ludique des petits jeux bien sympathiques, avec surtout pleins de cartes! Côté boulot, je boucle les règles d’Infinité temporelle, un jeu de rôles que je transvase depuis D&D vers mon propre système, qui n’a toujours pas de nom – Patatox, Patate sytem… – {Finalement ce sera DuDi; Découvrons nos univers, Développons nos imaginaires} et surtout, après bien des années à me demander quoi en faire en version jeu de plateau, cette semaine à l’hôpital m’aura permis de débloquer beaucoup de choses, dont une structure qui passe en phase de tests en août.
Lundi, Coquidrak nous propose d’essayer Boss monster, un petit jeu de cartes provenant d’un financement participatif, bien méchant et dans lequel nous incarnons des méchants dans un donjon, devant en chasser les aventuriers tout en optimisant notre bestiole. Cela me semble très bien pour démarrer la semaine!
Mardi soir, c’est le retour de Gloom, désormais très prenant avec ses extensions. Un très bon jeu de cartes de Keith Baker avec beaucoup d’humour noir et pour lequel il vaut mieux que les fenêtres soient fermées, afin que les voisins ne nous entendent pas raconter nos histoires un peu macabres, mais surtout effroyablement trash! Un petit article vous attend ICI.
Mercredi soir, encore des cartes avec un classique du mirobolant Stefan Feld, Bruges. L’un des rares jeu basé sur du tirage aléatoire de cartes qui ne me rebute pas, même si certaines parties ont pu être peu glorieuses et impossibles à développer brillamment. Simple, rapide avec des combos à rechercher, en voilà un que j’aime bien! Un article pour en savoir plus, ICI.
Jeudi soir, plus de cartes, mais des tuiles! C’est soirée Quadropolis, un bon petit familial de François Gandon,et Sabrina Miramon, le seul Days of wonder que j’ai conservé dans ma ludothèque, car sans être une révolution ludique, voilà un bon petit jeu bien rythmé et avec un matériel impeccable. Un article pour en savoir plus, par ICI.
Vendredi soir, du gros jeu de chez Eagle Gryphon games, fait par les mains du talentueux Vital Lacerda, c’est Vihnos, en version deluxe s’il vous please. C’est le genre de jeu sur lequel je gagne peu mais réfléchi beaucoup. La richesse de celui-ci et sa mécanique somme toute assez fluide permet de nombreuses manœuvres tactiques et stratégiques, toujours avec en tête cette constante collecte de ressources! A mes yeux une vraie pépite ludique. Un article pour en savoir plus, ICI.

Samedi après-midi, nous essayons S.I.A.R, un jeu de rôles futuriste que je pense pouvoir auto-éditer d’ici la fin de l’année. Une troisième guerre interplanétaire vient de s’achever dans le système solaire, et quelques idéalistes – oui, il en reste – décident de former une nouvelle organisation onusienne, les S.I.A.R seront des équipes tactiques en charge de faire respecter la paix, dans un univers où les puissants préparent déjà la quatrième – et sûrement dernière – guerre totale.
Samedi soir, on reprend la campagne Hellbound pour Planescape! Embourbés jusqu’au cou dans les manigances des maîtres de Khin-Oïn, pourchassés par les Tanar’ri et les Baatezu, nos braves arpenteurs et arpenteuses planaires rêvent de verts pâturages et de gens ne désirant pas les poignarder, problème; Ils et elles vont encore passer un petit moment dans les plans inférieurs!
La horde de bêta-testeurs qui attend ta création sera bien là !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Au boulot pour les protos!
J’aimeJ’aime