Coucou mes p’tites patates grimpeuses! J’ai envie de vous toucher deux ou trois mots concernant un jeu que j’ai possédé jadis et qui fit son office pendant un bon moment; Offrir une expérience ludique bien sympathique! Ce jeu, c’est K2 de Adam Kaluza, édité par White goblin games. Nous incarnons ici des équipes d’alpinistes cherchant à atteindre le second plus haut sommet du monde, le K2, culminant à 8611m. Pour ce faire, nul besoin d’aller embêter les vendeurs des boutiques Quechua! Quelques cartes et quelques pions suffisent!
Le principe du jeu est simple: Gravir les différents paliers du K2 en utilisant ses cartes de déplacement et de cordages, le coût de chaque case est indiqué dans les cercles dorés. Petit problème, il faut également prendre en compte la capacité d’acclimatation des alpinistes, leurs points de vie en quelque sorte. Ils peuvent accumuler des points d’acclimatation au premier palier, mais les effets de la météo viennent ensuite leurs prélever ces points. Les pions tentes permettent de se protéger des trop grosses pertes, il va sans dire que les paliers 7000 et au-dessus sont particulièrement difficiles à rallier.
C’est donc une course au sommet, mais une course impliquant beaucoup de prudence, et d’adaptabilité face aux tuiles météos, qui font vraiment mal. Mes expériences montagnardes se limitant à de la randonnée un peu pentue, je ne saurai dire si l’on peut s’immerger dans le thème, mais la sensation d’urgence est bien là en tout cas. Le jeu est très agréable dans sa difficulté, le verso du plateau offre encore plus de challenge, et plusieurs extensions de qualité renforcent le thème de ce très bon K2!
On nous l’avait vendu comme un gentil familial, mais en fait ce n’est pas du tout cette catégorie!
J’aimeAimé par 5 personnes
Même si je n’ai qu’une partie au compteur, je l’ai trouvé original et très difficile.
J’aimeAimé par 5 personnes
à refaire, le verso du plateau est trop chaud en fait. Façon de parler!
J’aimeAimé par 5 personnes
Difficile mais vraiment fun, avec un thème bien intégré en plus, c’est rare.
J’aimeAimé par 4 personnes
Avec les extensions, il est encore plus chaud. Tu penses quoi de mountaineers?
J’aimeAimé par 4 personnes
Il m’a l’air vraiment bien celui-ci!
J’aimeAimé par 2 personnes
J’en ai vue un avec un plateau en 3d, tu connais?
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien la thématique montagnarde, tu connais le dernier Cathala, Trek12?
J’aimeJ’aime