Coucou mes p’tites patates agiles! Allez, retour dans le lointain passé de la sphère ludique, plus précisément l’année 2011 et la sortie de Dojo! Une petite boîte en métal contenant un paquet de cartes toutes mignonettes, avec en prime quelques jetons, les trophées. C’est un jeu d’Antoine Bauza, Môssieur 7 wonders, entre autre. C’était jadis publié par Hazgaard éditions et ça se joue au minimum à trois, maximum à 5.
Alors en quoi ça consiste? Eh bien dans Dojo, nous incarnons des maîtres en arts martiaux cherchant à rassembler le plus possibles de disciples. Concrètement, un premier joueur distribue une carte à chaque joueur, puis un unique défi est lancé, le vainqueur obtient le premier trophée et peut choisir d’échanger son disciple avec le perdant, les autres joueurs posent leur carte. Le but étant de constituer un carré de 12 cartes formé de 3 lignes et 4 colonnes. Dojo se joue donc en 12 tours, rapides et rapidement amusants, lorsqu’il s’agit de défier son adversaire en s’essayant aux mauvais doublages des Shaw Brothers!
A la fin, le décompte se fait en additionnant les adeptes d’une même discipline pour chaque ligne, puis viennent s’ajouter les couleurs de ceintures pour chaque colonne. Simple! C’est un petit jeu apéro au graphisme particulièrement soigné, œuvre de Yuio.
Un jeu de 2011? C’est l’antiquité du jds^^
J’aimeJ’aime
pas mal du tout, un peu répétitif, mais sympa à sortir avec les neveux!
J’aimeAimé par 1 personne
Pratiquement rien avoir, mais à la même époque, j’avais préféré Noé, plus fun.
J’aimeAimé par 1 personne
Il me semble le connaître, mais il y en a tant eu depuis!
J’aimeAimé par 1 personne
connais pas, mais le principe à l’air simple.
J’aimeAimé par 2 personnes
Il est passé chez nous, je l’ai essayé, je n’en ai aucun souvenir!
J’aimeJ’aime