Coucou mes p’tites patates en transit interplanétaire! Aujourd’hui, jour pluvieux, je vais dire deux ou trois mots sur Farlight, un kickstarter de Game salute (Starling games), avec une livraison prévue en septembre 2017 et livré… en septembre 2017 – oui, c’est dingue – et donc, voici Farlight, un bon petit jeu d’enchères de Nick Sibicky, créateur de King’s forge.
Farlight, c’est le nom d’une station spatiale, à partir de laquelle plusieurs compagnies, nous, tentent d’expédier des colons bords de vaisseaux, vers l’infini et au-delà, donc. Le tour de jeu se compose d’une phase d’enchère, pour récupérer des éléments du futur vaisseau, mais également pour disposer d’un équipage, accomplir des actions sur le plateau ou collecter des ressources. Vient ensuite la phase d’assemblage, durant laquelle il va falloir monter un truc en mesure de naviguer dans l’espace, puis enfin, une phase durant laquelle nous tenterons de compléter des missions, face visible, et réclamant certains prérequis. Les missions servent de compte-tour et permettent de scorer. Simple, et à défaut d’être original, ce Farlight est un bon petit jeu sans prétention, appliquant une mécanique bien huilée et sans fioriture. Les parties sont courtes, rythmées grâce aux enchères et l’on se prend à vouloir recommencer dans la foulée.
Côté matériel, c’est du kickstarter, et Game salute est un éditeur connu pour en avoir lancé des dizaines, souvent d’ailleurs sur des jeux à thématique sf. La boîte est petite, carrée, en carton épais et renferme tout ce qu’il faut pour s’immerger dans le thème de la course à l’espace futuriste. Petit bonus pour les anglophobes, tout fonctionne par le biais de symboles, aucun texte sur les cartes.
Comme je l’ai indiqué plus haut, clairement, ça ne révolutionne rien, mais ce Farlight me fait penser à un autre titre de Game salute; Alien frontiers. Les deux pourraient être de gros jeux réservés aux vieux briscards du loisir, mais leur mécanique et leur rythme en font de parfaits candidats pour l’introduction de nouveaux et nouvelles ludovores, pour peu qu’ils et elles apprécient une thématique omniprésente et totalement sf!
En tout cas il est super beau, c’est déjà le minimum.
J’aimeJ’aime
ce sont les dés d’origine, ou tu as puisé dans ton urne funéraire?
J’aimeJ’aime
tu es trop un KSboy!
J’aimeJ’aime
Commandé également, sur ton conseil. Bon jeu, très léger mais intéressant après quelques parties, c’est bon signe.
J’aimeJ’aime
là c’est mon genre de jeu!
J’aimeJ’aime
Jamais entendu parlé, mais le matériel à l’air sympa, même si le jeu ne semble pas original.
J’aimeJ’aime