
Coucou mes p’tites patates métalliques! Je le zieutais depuis longtemps celui-ci, avec ses photos d’épées en tuiles colorées, et le voici donc sur la table. Swordcrafters, de Chris Neuman, Adam Rehberg et Rodrigo Camilo Alves De Almeida, chez Adams apple games. Un jeu de tuiles qu’il va falloir assembler pour former de belles et longues épées, en essayant de combiner des gemmes de couleurs différentes, rapportant des points en fonction de leur agencement.
Le jeu de base est probablement trop simple et finalement peu rejouable, mieux vaut trouver la version étendue, ajoutant des objectifs en augmentant la difficulté – bon d’accord, nous ne sommes pas encore sur du On Mars – mais l’idée d’aller chercher des tuiles plutôt classiques, afin d’assembler une épée, est vraiment ludique, plaisante. Je le savais avant de le trouver, le jeu s’adresse à un public familial, il tourne très bien, très vite, c’est agréable et l’on va avoir envie d’y revenir rapidement. Un bon signe à mes yeux.

Comment ça marche? On divise la grille de tuiles en plusieurs petits groupes, avant de sélectionner un ensemble que l’on va assembler immédiatement sur sa garde. Six rounds comme cela, à tenter de monter son épée en combinant les gemmes afin d’obtenir le plus de points de victoire. La version rajoute des tuiles de reliques, prenant la place de tuiles ordinaires et pouvant être collectionnées ou employées durant les différentes phases. On y trouve également des tips, les pointes d’épées permettant de marquer des points en fonction de combinaisons de gemmes, et il est également possible de susciter des créatures magiques, qui amèneront d’autres points de victoire. Voilà, simple!
Une bonne surprise, relativement difficile à trouver, mais je vous recommande chaudement de Swordcrafters, petit jeu familial à la boîte pleine de matériel, pour une chouette expérience ludique.

A reblogué ceci sur Cultures de l'Imaginaire.
J’aimeJ’aime
L’idée est vraiment amusante!
J’aimeAimé par 1 personne
ça ma l’air vraiment fun!
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air très bien comme petit jeu!
J’aimeJ’aime
Les tuiles doivent être épaisses, pour ne pas s’abîmer.
J’aimeJ’aime