Serialbdomadaire #31

Coucou mes p’tites patates sériphiles! Retour sur quelques séries que je visionne actuellement, sans trop savoir si je donnerai suite ou pas. Il m’arrive de découvrir par hasard certains shows, mais plus généralement, soit c’est une attente en fonction de la chaîne produisant la série, soit un thème particulier. N’hésitez pas à demander des infos complémentaires en commentaires, si mes ressentis vous intriguent!

Avec la fin de Star trek Discovery et l’attente des nouveaux shows CBS dans cet univers, j’ai décidé de visionner Star trek Lower decks, nous comptant les aventures de l’équipage le moins prestigieux de Starfleet, et presque exclusivement du point de vue des non-gradés à bord du Cerritos! C’est une série d’animation de Mike McMahan de dix épisodes d’une trentaine de minutes, proposant de l’humour méta et un rythme effréné. On retrouve tout l’univers Star trek, souvent d’ailleurs tourné en dérision, et les personnages eux-mêmes sont des caricatures de héros et héroïnes bien connus. Je ne pense pas que cela plaira à celles et ceux n’ayant pas une culture trekkie, mais pour les autres, c’est vraiment très drôle, et respecte bien les plus classiques épisodes des nombreuses franchises Star trek.

The Watch S01E02 « Ook »: J’ai vraiment du mal avec les œuvres et adaptations d’œuvres de Terry Pratchett, c’est un humour loufoque ne me touchant pas du tout, et ici aussi, avec cette toute nouvelle série the Watch, tirée des annales du Disque-monde et se déroulant dans la cité d’Ankh-Morpork, j’y suis allé plutôt à reculons. C’est produit par BBC America, et ma foi, le show reste plutôt sobre, tout du moins, l’aspect loufoque de l’univers est ici plutôt bien intégré dans une réalisation dynamique, et des décors pas trop trop cheap. Pratchett désignait the Watch comme une équipe CSI dans son univers, une équipe totalement dysfonctionnelle, tombant un peu par hasard sur un complot de grande ampleur, se développant dès ce second épisode. J’ignore si je continuerai à regarder cette série, plus proche des standards de SyFy que de ceux d’AMC, mais pour le moment, hormis les personnages principaux pas très intéressants, et un chef me faisant penser à Popeye, l’ensemble se laisse regarder.

WandaVision S01E03 « Now in Color »: Démarrage en fanfare de la phase 4 du MCU, non pas avec le film Black widow, qui sortira un jour, mais avec la série WandaVision et son hommage aux sitcom des différentes décennies. La couleur arrive dans ce troisième épisode, Wanda et Vision attendent un heureux évènement, tout en adoptant les codes de séries familiales comme Good times. Le verni se craquèle de plus en plus rapidement, Vision se pose des questions et l’on voit que les habitants de la petite ville semblent conscients de la force à l’œuvre sur eux. Nouvelle référence au SWORD, Wanda mentionne Pietro, tué dans le film Avengers : Age of Ultron, et nous voyons enfin l’extérieur de Westview, lorsque Geraldine/ Monica Rambeau, est éjectée de la réalité factice. C’est toujours très bon, la sensation de catastrophe imminente s’amplifie toujours un peu plus, et les hommages aux sitcom ne font que renforcer le malaise autour des pouvoirs de Wanda. Pour ma part un très bon démarrage de phase 4, Marvel aura su prendre en compte les attentes des fans, en proposant quelque chose de différent.

Publicité

2 commentaires sur “Serialbdomadaire #31

Ajouter un commentaire

  1. Wanda Vision est vraiment super originale, à tous points de vue, j’espère que les autres séries prévues seront de ce niveau.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :