

Coucou mes p’tites patates ornithophiles! Eh oui, Patate des ténèbres est un impitoyable conquérant de la galaxie, une créature pleine de vices et de malice, mais il aime également les jolis petits jeux avec des fleurs et des oiseaux. Seikatsu était donc fait pour lui… Mais au fait, pourquoi parle-t-il donc à la troisième personne? Mystère…
Seikatsu est un petit jeu de Matt Loomis, Isaac Shalev, Neytirix et Peter Wocken, édité par une filiale jeux de IDW, plus connue pour ses comic books. C’est un jeu pour trois ludovores maximum, deux minimum. C’est de l’abstrait, avec un esthétisme vraiment très plaisant. La mécanique? On pose de gros jetons bien lourds, on score sur les oiseaux de même espèce adjacents, et aussi sur les carpes Koi qui sont des jokers. Puis en fin de partie, une fois que le jardin est complété, on score sur les ensembles de fleurs orientés dans notre direction. Voilà, c’est tout! Et ça suffit vraiment pour donner un bon petit jeu, rapide et incitant à une réflexion tactique légère. Rien de bien compliqué donc, pour un type de jeu qui m’interpelle de plus en plus.
Voilà, rien de prétentieux, durée de partie de 15 à 30mn, avec un petit air de reviens-y! Une plus récente version a été publiée, elle se nomme Pet’s life, avec des chiens et des chatons sur des oreillers, plutôt que des carpes et oiseaux. Hormis le changement graphique, rien de nouveau.

Oh! c’est vraiment charmant et agréable!!!
J’adore ces zoiseaux!
J’aimeAimé par 1 personne
Joli en tout cas, même si ça m’a l’air bien léger.
J’aimeJ’aime
il m’a l’air très bien celui ci
J’aimeJ’aime
Il est en tout cas très beau
J’aimeJ’aime
T’as changé, man.
J’aimeJ’aime
Il y en a une pelletée de ces jeux à peu près zen, non?
J’aimeJ’aime