
Coucou mes p’tites patates laineuses! Mais non pas du tout, ce blog ne contient pas que des jeux violents et pleins de fourberies! La preuve, voici Sheepy time, de Neil Kimball et Zoé Plane, chez Alderac Entertainment Group, éditeur avec lequel je suis en partenariat et m’ayant envoyé le jeu pour la découverte, et surtout, « pour le plaisir« !

Sheepy time est clairement un jeu pour les plus jeunes, mais il permettra à quelques amoureux des bêtes laineuses de s’amuser pendant 30-45 minutes. Petit jeu familial sans grande complexité, il va nous faire incarner les fameux moutons que les humains aiment compter pour s’endormir. Notre but sera de préserver ce sommeil des humains, en leur évitant de croiser de vilains cauchemars. Nous allons alors jouer des cartes pour avancer sur une piste, ou pour placer des jetons Zzz sur les différentes tuiles Rêves que nous croiserons, pour bénéficier plus tard d’avantages. Les cartes cauchemars sont cachées dans la pioche générale et font le plus souvent avancer le pion menaçant! En croisant son chemin, nos moutons seront éjectés de la piste, et le croiser une seconde fois provoquera un réveil brutal, avec quelques désagréments. Nous aurons également l’occasion de sauter la barrière, afin de marquer des points de rêve. Nous aurons alors le choix entre arrêter notre tour, pour éviter l’approche du cauchemar, ou continuer.

Enfin, sur la piste de score, nos pions devront atteindre des oreillers se rapprochant en fonction de nos différents scoring, revenant à zéro entre deux tours. La fin de partie sera de plus en plus facile à atteindre, mais nos petits moutons pourraient se montrer trop imprudents et finir talonné de près par des cauchemars!
J’avoue n’avoir jamais entendu parler de Sheepy time avant de le recevoir, ce n’est pas le type de jeu vers lequel je me tourne pour satisfaire l’appétit de mes ludovores, mais sans garantir qu’il sortira souvent, eh bien ma foi, c’est très bien ficelé. Un bon petit jeu, tout léger, avec un stop-ou-encore joliment thématisé. Du jeu sans prétention, efficace, et permettant de démarrer des soirées jeux avec originalité. Il est localisé en France sous me titre d’Insomnia.

Je ne dirai pas non, je trouve le thème super bien intégré!
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aime bien avoir un choix de jeux légers, et il a l’air pas mal du tout. Tu as des infos sur une sortie vf?
J’aimeAimé par 1 personne
Le matériel est joli tout plein.
J’aimeJ’aime