
Coucou mes p’tites patates spéculatrices! Oui, encore un petit jeu en provenance d’une lointaine contrée, cette fois-ci, il va s’agir de Hida-furukawa, de Hims Chu et Kay Cheung, chez Capstone HK Ltd!
Voici donc un jeu d’enchères, et donc de bluff, dans lequel nous allons devoir former des quartiers prenant la forme de cartes se combotant idéalement entre elles. Voilà, c’est tout! Bon d’accord, il nous faudra faire preuve de prudence, car toutes les enchères, surtout celles que nous perdrons, seront dépensées, on comprend donc bien que l’étude de profils psychologiques des adversaires s’avère bien utile, et qu’il sera possible de ruiner les imprudent.e.s pensant acquérir une carte forte après votre propre enchère bien fourbe. Un jeu agressif donc, dans lequel la recherche des bonnes cartes se fera un peu au hasard, avec en prime le petit souci de la pauvreté qui poindra bien assez tôt.

Une partie de Hida-furukawa se boucle en 30 minutes, ce qui s’avère amplement suffisant pour un jeu aussi punitif, et pouvant être déroutant pour des novices. C’est du petit jeu comme on peut en trouver pas mal, c’est vrai, mais l’idée de l’enchère est ici poussée à son maximum, et j’ai en particulier été interpellé par ses superbes graphismes de bâtiments. Niveau mécanique, c’est du combo de points à partir de familles qu’il faudra former, rien d’original donc, mais joliment présenté, dans une petite boîte, pour un jeu faisant le job!

Amha, il doit être un peu chaud à trouver!
J’aimeAimé par 5 personnes
Les illus sont magnifiques!
J’aimeAimé par 4 personnes
petit jeu, gros prix à l’import, sad!
J’aimeAimé par 3 personnes
Dommage que la concurrence soit rude, j’aime ce genre de jeu, mais le prix va me freiner.
J’aimeAimé par 2 personnes
Très jolies cartes en tout cas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Impossible de trouver cette référence, dommage, il me plaisait bien.
J’aimeJ’aime