
Coucou mes p’tites patates kondoniennes! Un financement participatif que j’avais presque oublié, va prochainement arriver; Shelfie stacker, de Shem Phillips et Paul M Tobin, chez Arkus Games! Le jeu en lui-même est tout léger, avec du beau matériel et surtout, un accès facile pour les novices, ce qui me manque un peu en gamme dans ma ludothèque. C’est surtout le nom de l’auteur qui m’a convaincu à participer à ce Kickstarter, Shem Phillips, c’est les nombreux jeux de la gamme Pillards, Architectes, Explorateurs, etc… Un créateur intéressant donc!

Et donc, dans Shelfie stacker, nous allons devoir agencer au mieux notre ludothèque, en utilisant de bien jolis dés, qu’il nous faudra choisir en fonction de leurs couleurs et valeurs. Azul? Sagrada? Oui mais p’tites patates, vous y êtes, c’est bien cette catégorie de jeux, visuellement conçu pour faire flancher les plus fortes volontés, et suffisamment légers pour attirer le plus grand nombre vers eux. Une fois les dés sélectionnés, il faut les mettre dans sa ludo, selon des règles précises, auxquelles des cartes permettront de s’ajuster. Les dés, représentant donc les boîtes de jeux, ne pouvant se caser iront dans la pile de la honte!
Rien de bien complexe en effet, une mécanique simple à saisir, des aides de jeu directement inscrites sur les plateaux individuels, évidemment c’est du financement participatif, donc du beau matériel coloré. Vous pouvez essayer le jeu sur Tabletopia, en cliquant sur le logo.
Il manquait pour moi un petit chouillat d’intérêt dans Azul, j’espère donc trouver une expérience plus intéressante avec ce Shelfie Stacker, l’auteur à toute ma confiance, je suis donc dans l’attente de ce nouveau jeu, dont le thème ne peut que toutes et tous nous toucher!

Le principe sent le déjà-vu, c’est sûrs, mais le matériel est vraiment beau!
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne cherche pas forcément l’originalité, donc collectionner les Azul et Sagrada me plaît bien!
J’aimeAimé par 1 personne
On n’a pas du tout accroché à Azul, mais celui-là nous parle bien, vu que tu nous a transmis le virus de la collectionnite de jeux!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien les couleurs, après, j’ai détestée Azul.
J’aimeJ’aime