Coucou mes p’tites patates pansues! Bon, ici, là tout de suite, je vous touche un ou deux mots concernant un jeu dont j’ignorais tout il y a quelques mois, mais qui depuis, remonte rapidement dans mon top 3000 des meilleurs jeux de société de la galaxie, j’ai nommé; Triassic terror! Un jeu de Peter Hawes, qui a également pondu Francis Drake – le jeu, pas le bonhomme – et c’est édité par Kayal games.
Dans Triassic terror, nous allons incarner des hordes d’herbivores qui auront pour tâche de migrer dans les régions voisines, se multiplier et… Prendre la suprématie sur les différentes zones! Oui, seuls les naïfs et les naïves peuvent encore croire que les gentils broutosaures affrontent les méchants viandosaures!
C’est donc un jeu de majorité, qui pour le coup modifie la donne à pratiquement chaque action des joueurs, ces derniers devant judicieusement positionner leurs hordes à travers quatre grandes régions, divisées chacune en trois plus petites, divisées à leur tour en trois habitats définissant les suprématies. Les plus gros troupeaux prennent immédiatement l’avantage à la fin de l’action, ce qui peut perturber le plan le plus machiavélique qui soit! Triassic terror se joue en fonction d’une échelle d’actions possibles, définissant en outre l’initiative du tour. On peut ainsi multiplier les dino de sa horde, faire migrer une ou deux hordes, poper sur un nouveau type de territoire, et pour réguler tout ce beau foisonnement de la vie, il y a l’action T-rex, qui déplace le bestiau sur les habitats des adversaires! Mais également, il y a l’action Raptor, amenant les figurines à croquer quelques dinos et à en faire fuir d’autres, ce qui peut être profitable pour gagner des suprématies! Enfin, l’action Ptérodactyle permet d’aller prélever quelques bambins herbivores chez les voisins!
Oui, donc Triassic terror est un jeu assez rapide, très plaisant avec son beau matériel, mais surtout, il est assez agressif et incite tout le monde à lutter violemment pour la prédominance de ses hordes! Vraiment un très bon petit jeu, malgré son énorme boîte bien remplie, avec une mécanique très simple à prendre en main et des tours, trop peu nombreux, qui incitent à pousser des rugissements de T-rex pour compléter sa panoplie de tactiques!
Ca c’st un jeu pour mon neveu!! 😉
J’aimeJ’aime
Je note ! Je connaissais pas du tout, mais bon, y’a des dino alors je dis oui !
J’aimeAimé par 1 personne
inconnu, mais le descriptif semble indiquer un jeu original.
J’aimeJ’aime
le matos à l’air mortel!
J’aimeJ’aime
Il doit cartonner celui-là!
J’aimeJ’aime
il à l’air bien sympa celui-là!
J’aimeJ’aime