Let’s summon demons

Coucou mes p’tites patates satanistes! Découverte au New K coffee d’un bon petit jeu de sous-bock, Let’s summon demons, de Ben Stoll, Larry Renac et Steven Rhodes, chez Cryptozoic Entertainment, dans lequel il va nous falloir invoquer les trois démons de notre main de départ, en sacrifiant aussi bien des enfants que des animaux! Entre temps, nous achèterons ces derniers avec la ressource de base du jeu, des âmes.

Les différentes cartes révélées dans le marché permettent d’obtenir des âmes ou d’activer quelques pouvoirs, l’équilibre dans la partie se fera en conservant suffisamment longtemps ces avantages, avant de les sacrifier pour invoquer nos démons, aux pouvoirs bien plus puissants! Les différentes capacités devant nous s’activent en fonction des résultats sur deux dés, impactant tous les participant.e.s. Eh oui, c’est de l’aléatoire à la Machi Koro, le jeu que je déteste le plus. Mais ici, le rythme est soutenu, et la partie toujours assez courte, la pillule passe donc bien!

Rien de très original côté mécanique donc, mais un thème et une DA amusants. L’auteur est d’ailleurs coutumier de ce type de jeux, il a déjà produit Let’s call the exorcist, Let’s dig for treasures, etc…  

2 commentaires sur “Let’s summon demons

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑