Eat the Reich {jdr apéro}

Coucou mes p’tites patates à longues quenottes! Le titre de ce petit jeu de rôle donne quelques indications quant à sa teneur, et en effet, dans Eat the Reich, de Grant Howitt et Will Kirkby, chez Rowan, Rook and Decard, nous allons incarner les membres d’un commando vampirique de la mystérieuse organisation FANG, en charge d’aller mordre Hitler à la jugulaire!

Bon alors pas de fioritures pour ce livret de 76 pages, très coloré et possédant une identité graphique vraiment forte. Nos vampires sont en mode commando suicide, ce sont des prétirés particulièrement hauts en couleurs, superbement illustrés, et possédant des capacités bien particulières.

Côté règles, Grant Howitt propose un pool de d6, avec des succès pouvant être répartis face à différents obstacles et adversaires, cela peut créer une certaine confusion durant les premières scènes, où l’on ne pourra pas contrer tous les problèmes, mais en réalité, cette mécanique permet de créer des séquences très dynamiques, mobilisant toutes les attentions, impliquant une coopération totale et au final, faisant passer la mission avant son vampire. Bien entendu, les pjs disposent de capacités surnaturelles les rendant supérieurs à leurs nombreux adversaires, le gore est encouragé dans Eat the Reich. Côté narratif, l’état vampirique est appuyé par quelques tables, et il est possible, en cas de succès particuliers, de basculer en mode flashback et obtenir des bonus sur l’action en cours.

Clairement à jouer en one-shot, Eat the Reich est fait pour se défouler en bonne compagnie, et si la sécurité émotionnelle est toujours d’actualité, il faudra le proposer plutôt à des participant.e.s appréciant une bonne petite flambée de violence, en mode cathartique.

2 commentaires sur “Eat the Reich {jdr apéro}

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑