Shitty adventurers, le meilleur du pire!

Coucou mes p’tites patates malchanceuses! Nouvelle petite pépite de Rae Nedjadi, sur son label Sword queen games, et disponible ICI; Shitty adventurers! Un jeu dans lequel nous incarnerons des aventuriers pas véritablement doués, accomplissant des quêtes bien foireuses, pour des butins tout pourris. Ici, tous les curseurs sont poussés à fond, et l’auteur propose une version très simplifiée de l’Apocalypse pour jouer des personnages le plus foireux possible. En réalité, Shitty adventurers est une variation avouée de Shitty ensigns, par Litza Bronwyn, un jeu de moins de trente pages nous plaçant dans la peau d’enseignes de Starfleet, un peu en mode Lower decks, pour des sessions vraiment délirantes, à base de gentils lossers essayant de bien faire.

Avec des caractéristiques comme Faible ou Malpoli, évidemment, la moindre action habituelle sera difficile à mener, amenant des situations cocasses ou un peu tristes. C’est là tout l’intérêt du jeu; S’amuser loin des poncifs du genre, en échouant de la manière la plus ridicule possible. En partant du principe que tout se liguera contre les pjs, autant aller à fond dans le ouatezephuc!

Attention cependant à plonger dans ce délire ensemble, et à élaborer une belle histoire. Incarner des personnages faibles et maudits implique tout autant de beaux moments qu’avec des personnages héroïques et lumineux, peut-être même un peu plus. Shitty adventurers est un jeu léger dans ses règles, mais c’est pour permettre comme toujours une interprétation profonde.

3 commentaires sur “Shitty adventurers, le meilleur du pire!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑